lundi 22 avril 2013

Test du Lundi - Posca Or



Bonjour~

Je reviens avec une nouvelle rubrique, "Le Test du Lundi" ! Tous les lundis, dans la limite de ma disponibilité, je viendrais vous présenter un test. Pas de thème principal, ça peut être un matériel d'art comme une sortie, un ciné, un resto, du maquillage, TOUT. J'espère que ça va vous plaire en tout cas ;)

Aujourd'hui j'aimerais donc vous présenter :

Le Posca Or

Où je l'ai acheté : Idée'ART à Brest, 109 rue de Gouesnou, pas très loin du Géant.
Le prix : 2,80 €
Couleur : Or
Taille de la mine : 0.7mm
Support : Canson Mixmedia A4 300g/m²


Pourquoi j'en avais besoin : 
Certains s'en souviennent, j'ai récemment organisé un concours pour fêter le nouveau design de mon blog. Les gagnantes étant Lili Colibri et Anne Rossi, elles m'ont toutes deux passé commande pour leur récompense. J'ai donc commencé avec celle de Lili, qui était une Lady Gaga version cheval ! J'ai un peu cherché des tenues de la Gaga sur le net pour m'en inspirer, et je suis tombée sur une robe noire avec des espèces de cristaux dorés par dessus, BINGO ! Pas trop de choc, mais beaucoup de chic, mon thème était tout trouvé.

Pour le noir, c'était évident, encre de Chine pour un rendu bien sombre et sans trait de crayon. Mais pour le doré... C'est autre chose. Si les feuilles d'or ont un rendu magnifique, elles sont aussi assez chères. J'ai demandé conseil sur ma page Facebook et deux possibilité se sont offertes à moi : Le Posca Or ou l'encre Colorex de chez Pébéo. Si je penchais d'abord sur l'encre, je ne l'ai malheureusement pas trouvée en magasin. C'est donc avec un Posca Or que je suis ressortie !


Verdict : 
Si au départ j'ai été un peu sceptique, c'est sûrement parce que j'ai commencé à l'utiliser le soir. Ça ne brillait pas assez à mon goût. A utiliser, le Posca est très agréable, on n’a pas besoin de le secouer 36000 fois pour que l'encre sorte, ça coule tout seul et ça ne ripe pas sur la feuille. A la lumière du jour, le rendu est beaucoup plus éclatant. Si sur mon dessin l'encre paraît très épaisse, c'est que j'ai d'abord passé un crayon encre blanc, comme je n'étais pas sûre de mettre du dorée à ces endroits-là. Appliqué par dessus l'encre de Chine, le résultat est encore mieux, car la feuille ne "boit" pas le doré. Ainsi on ne se retrouve pas avec une couleur caca d'oie :P
J'aurais tout de même un conseil, n'hésitez pas à passer deux, voire plus, couches, pour éviter qu'on voit les coups de crayon et pour que ça brille encore plus !

Note : 
8/10
Très satisfaite. Seul bémol, vu de face le doré ne brille pas tant que ça.

Et pour finir, voici quelques photos de "Lady Dada", qui partira chez Lili, une fois que j'aurais également terminé la commande d'Anne ;)








Bon après-midi les loulous ^_^ ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bon dieu de bois mais c'est top moumoutte ! Faut vite que je lui cherche un cadre, manquerait plus que ton chef d'oeuvre passe au soleil ! Je me doutais que le doré serait cool en posca vu que je me sers du blanc pour les effets lumineux de mes aquarelles et autres polychromos ;) Raaaah j'ai hâte de l'avoir entre les mains ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiiii jsuis contente que ça te plaise ♥ Merci de m'avoir recommandé le Posca, il est top ! :D

      Supprimer