jeudi 16 août 2012

Uruguay

Bonjour !

Me revoilà sur mes terres bretonnes, après deux semaines et demi à Bruxelles. Donc ça veut aussi dire retour au boulot, puisque j'ai retrouvé ma tablette graphique (♥). Maaais, avant de vous montrer deux-trois nouveautés, je continue sur mes participations au concours Limonade.

Aujourd'hui, ça sera l'Uruguay !


Yiha ! Quand il fut l'heure pour moi de m'attaquer à l'Uruguay... Chou blanc. En effet, ça n'est pas, mais alors pas du tout, un pays que je connais ou que j'affectionne particulièrement. Donc c'est en freestyle total que je me suis lancée à la recherche d'infos intéressantes sur le sujet. Et puis, un détail m'a attiré. En recherchant des spécialités nationales, j'ai remarqué que les chevaux revenaient souvent sur les photos. Etant une amoureuse de ces grands coeurs à quatre pattes, je ne pouvais laisser ce détail de côté. J'ai donc cherché, encore, et encore. Jusqu'à trouver mon sujet de prédilection : la pampa ! Plus connue en Argentine, je ne savais pas du tout que la pampa et ses gauchos s'étendait également en Uruguay. YES ! Mon sujet était tout trouvé, dada & pampa, on se lance. 
Autant dessiner un cheval ne m'est pas inconnu et même familier, autant une vache... Heu. Donc en fond, on peut admirer ma magnifique capacité à dessiner un bovin... Oui j'ai voulu ce détail petit et pas tape à l'oeil, fallait pas qu'on voit mon essai de vache raté xD
Pour le garçon sur son cheval, là par contre l'éclate totale pour le dessiner ! J'adore faire des cavaliers alors même s'il tient pas ses rênes égales, tant pis je me suis amusée ! D'ailleurs sa tenue est typique des gauchos, même si elle est plutôt utilisée pour les jours de fête maintenant. 
En espérant que ça vous plaise :)

Bonne fin de journée amigos !
Besos ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire