mercredi 8 août 2012

Inde

Bonjour~

Me voilà partie pour vous présenter mes quatre participations au concours des Editions Limonade. La première de la liste sera l'Inde.
Alors, que dire sur cette illustration. Plein de choses en fait. Elle a été la dernière que j'ai réalisée, aussi l'idée était plus aboutie et plus précise que les autres. Lorsque le temps fut venu pour moi de faire l'Inde, je me suis posé quelques questions. Tout d'abord, sur quoi partir ? J'ai fouillé un peu sur la page Wikipédia de l'Inde sans trop trouver de sujet de prédilection. Au départ je pensais partir sur une légende et illustrer des créatures ou animaux. Mais je suis tombée sur la liste des fêtes nationales indiennes.



Ainsi est né mon inspiration en lisant des textes et en trouvant des photos sur le Diwali. Le Diwali, kézako ? En Inde, c'est la fête des lumières. Les indiens célèbrent le Diwali en posant à la nuit tombée des milliers de petites bougies partout sur le sol et les plateformes. Il dessinent aussi au sol de grandes fresques à base d'ocres, de pétales de fleurs, de feuilles, racines, etc... Magnifique ! Si vous êtes curieux, je vous conseille de  fouiller un peu là dessus, cette fête est fascinante. 

Niveau technique, le plus dur à faire aura été le sol. Je voulais donner une illusion de pavés même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. L'effet moutonneux de la fresque, je l'ai fait en changeant les réglages de pinceau sous Paint Tool SAI, je crois que c'est un effet appelé "Noise". Pour les lanternes, j'ai appliqué un "airbrush" jaune sur chacune et ai mis le calque en mode "Incrustation" (=Overlay), ce qui donne cet effet lumineux.

Je regrette de ne pas avoir pu travailler plus dessus, mais j'étais déjà bien à la bourre à cause des trois autres. J'espère que mon résumé vous aura plu, la prochaine fois je vous présente l'Uruguay :)

Bisous ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire