lundi 29 novembre 2010

Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 1ère partie.

/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
(Je ne dirais rien sur la 2ème partie)



Les dernières heures du sorcier le plus connu de la planète (Merlin peut aller se rhabiller sur le coup) sont arrivées. David Yates nous livre la première partie du dernier volet cinématique d'Harry Potter et que faire d'autre que de courir dans les salles de ciné, hum ?

Aller voir un Harry Potter au ciné, ça me rappellera toujours le premier où on était encore au collège et excités comme des puces parce que le premier bouquin nous avait laissé sans voix. (Et que au fond de nous, on l'attendait cette lettre de Poudlard.) Alors le dernier, le der des der comme on dit, ça rend nostalgique. Et puis ce que j'aime avec cette ambiance c'est qu'il y a toujours moyen de croiser un gus déguisé dans les couleurs de sa maison favorite, ça a pas coupé au Gaumont de Rennes (ai-je déjà mentionné que ce ciné est sublime *_*). "UN SERPENTAAAAAAAAARRRRRDDD !!!" Heureusement qu'on avait réservé nos place parce que ça aussi c'est quasiment sûr quand on va voir Harry Potter : la salle sera complète ! 

Je vous passe le début de striptease de Mika "Au moins ils seront pas venus pour rien !!"; ainsi que le chocolat chaud de Bones qui a failli faire un vol plané et ébouillanter toute la rangée (par contre, la propriétaire n'a pas pu lui échapper); pour en venir tout de suite au film. 
Et bien on dira ce qu'on voudra, perso je suis pas déçue. Peut être que l'animation du Conte des 3 frères y est pour beaucoup parce que avouez-le c'était magnifique, fluide, et ça laissait sans voix. Etant fana d'animation, oui ça m'a tué. Sinon, on le répètera jamais assez, faut arrêter d'aller voir les films d'Harry Potter dans l'optique qu'on trouvera une copie conforme du bouquin. Parce que oui, il y a des défauts au niveau de l'adaptation mais avouez que la réalisation est franchement pas mal. Les courses poursuites sont déroutantes et prenantes, certains plans sont super intéressants et même si quelques passages sont franchement niais, et bah le rendu peut plaire.

Mes + : Le château des Malefoy, La scène Harry/Ginny/Georges, Ron qui joue du piano, Le Conte des 3 frères, La mort de Dobby, le jeu des acteurs secondaires surtout les méchants.
Mes - : La coupe de cheveux de Drago, La danse Harry/Hermione, Les gens qui transplanent sans prévenir (ça me fout une frousse...), La suite qui sort trop tard.

C'est assez frustrant un film en deux parties mine de rien...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire