lundi 10 septembre 2012

Madagascar

Hello~

Mon concours étant terminé je peux reprendre mes explications sur les illus pour le concours Limonade.


Madagascar 

L'illustration qui m'aura porté chance puisqu'elle a été sélectionnée pour paraître dans le collectif. *joie !*
Haaaa Madagascar... Ce pays si... Si quoi au fait ? Bon, j'avoue, si je sais parfaitement situer l'île sur une carte, je ne connaissais pas du tout ce pays non plus. Ha si, comme beaucoup j'ai vu les dessins animés Madagascar, mais comme au final ils passent pas des masses de temps sur l'île, ça aura pas servit à grand chose. Donc encore une fois c'est reparti pour collecter des infos, chercher une ligne directrice, un indice, une poussière, tout ce qui pourrait m'inspirer. Mais j'ai beau partir sur des sujets précis, il n'y a qu'une chose qui me revient en tête... Les plages paradisiaques ! J'ai trouvé ce que je veux faire, une super plage avec des palmier et des enfants qui jouent.
Posons les bases. Avant toute chose croquis, étude de paysages à partir de diverses photos, études des enfants, couleur de peau, habits locaux, etc... Je veux quelque chose de précis, même s'il y a un risque de tomber dans le cliché. Dans ma tête je détermine quelle image je veux montrer du pays. Et puis il n'y a plus qu'à se lancer, improviser un peu et le tour et joué.
Je suis contente du résultat mais j'aurais bien rajouté encore des animaux genre des oiseaux qui s'envolent de la forêt.

Bye Bye~
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire