mercredi 18 février 2015

Review : Into the Woods

Bonjour les loulous~


J'ai enfin réussi à aller le voir. Non parce que toutes les salles de ma ville ont dû se donner le mot pour ne plus programmer Into the woods en même temps. La seule séance de disponible étant le matin, c'est peu fraîche (je travaille beaucoup la nuit...) que j'y suis allée !



Histoire

Into the woods, adapté par les studios Disney de la comédie musicale du même nom est un crossover entre plusieurs contes très connus par chez nous comme Le Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique ou encore Cendrillon.
J'ai été agréablement surprise par l'histoire. Même si par moment je ne savais plus trop de quel conte ça parlait, on arrive à se situer assez facilement. Le réalisateur est Rob Marshall à qui ont doit, entre autre, Mémoires d'une geisha et Chicago, deux film que j'adore.


Casting

Il y a tout d'abord Johnny Depp, que je pensais plus présent mais qui est très bon dans le rôle du grand méchant loup. Il chante la chanson "Hello, Little Girl" qui est comment dirons-nous... Presque sensuelle. Pas très étonnant quand on connaît la véritable signification du conte Le Petit Chaperon Rouge.

Anna Kendrick m'a réellement surprise dans le rôle de Cendrillon. Je l'avais vu dans Pitch Perfect et quand j'ai vu qu'elle jouerait dans Into the woods j'ai été, je l'avoue, un peu sceptique mais c'était à cause de la voix un peu nasale dans PP. Et bien dès le début, elle nous livre sa plus belle voix sur un plateau d'argent et j'en étais charmée.

Chris Pine et Billy Magnussen font de parfaits prince charmants et leur chanson "Agony" est à mourir de rire en parfaites caricatures des musclés des contes de fées.

Niveau casting enfant, Lilla Crawford qui jour le petit chaperon rouge chante et joue très bien. Mais celui que je retiens est l'adorable Daniel Huttlestone. Je ne savais pas qu'il était au casting du film et je l'avait adoré en Gavroche dans Les Misérables alors j'en étais plus que contente en le voyant en Jack !

Et je terminerais sur MERYL MAGNIFIQUE STREEP. Non mais vraiment, je crois que si je devais choisir une actrice qui me touche dans chacun de ses films, se serait elle. Que dire si ce n'est qu'elle est sublime, talentueuse, touchante, j'en avais les larmes aux yeux... Il faut dire que je suis ne suis pas du tout objective parce que je l'aime d'amour.


Les chansons

Les chansons sont très belles, puissantes par moment. Mais j'émet un bémol sur beaucoup d'entre elles qui se ressemblent niveau mélodie et qui ne m'ont donc pas titillé l'oreille.
Chaque acteur apporte sa touche personnelle mais je trouve que les styles auraient pu être plus variés.
Tout de même, Last Midnight (Non en fait toutes les chansons de Meryl Streep ♥), Hello Little Girl, Agony et Giants in the sky valent l'écoute ! Vous pourrez d'ailleurs trouver l'album sur Deezer ;)



A qui s'adresse le film ?

Il y avait beaucoup d'enfants dans la salle et je ne suis pas certaine qu'ils aient très bien compris l'histoire. Le film dure un peu plus de 2h et déjà après la première heure ils étaient dissipés.
Les contes ne se déroulent pas comme dans les dessins animés Disney, on nous parle plus des véritables histoires, beaucoup plus sombres et parfois violentes. Néanmoins je pense qu'à partir de 10 ans on peut apprécier le film.



Into the Woods est donc un très bon film avec un casting assez incroyable, à ne pas rater si vous aimez les comédies musicales !

Faites attention si vous allez dans les bois ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avais déjà envie de le voir et ton article m'en donne encore plus l'envie :D
    Ton illu de Meryl Streep est vraiment sublime, l'effet aquarelle donne un super petit effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii il faut aller le voir, surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir de succès au box office :/
      Merci pour l'illu en tout cas, j'avoue que mes brushes aquarelle sont souvent utilisés en ce moment ^_^

      Supprimer