mardi 25 février 2014

Oh my draw #1

J'adore les challenge dessin, alors l'idée de Oh my Draw m'a tout de suite plu. Chaque semaine un thème est donné, et s'il vous inspire, à vous de crayonner !

Cette semaine le thème est Pirates

J'ai beaucoup patiné dans la semoule au début parce que mis à part la famille pirate et Jack Sparrow ce n'est pas un milieu que je connais bien. 
(Non je n'ai pas de cousin germain voguant sur les mer et pillant des rafiots malheureusement)

J'étais certaine d'une chose, je voulais dessiner une femme. Plutôt par confort, parce que dessiner des hommes n'est pas mon fort. J'ai regardé quelques références sur le net seulement toutes donnaient un côté sexy de la femme pirate qui s'exhibe clairement. Hum. Non pas que je n'aime pas dessiner de filles sexy, j'adore ça, mais j'avais plutôt envie d'un côté badass et "respect"
Je me suis donc laissé allée à un style assez cartoon et précis. J'ai fait le line sur papier avec des feutres à pointes fines (0.2 et 0.5) que j'ai scanné pour mettre les couleurs avec Paint Tool SAI. Je suis resté sur du cell shading (ombres posées par applat sans flou) avec des pointes de lumières.

Les prochains "Oh my draw" que je posterais sur le blog seront en fin de mois, comme ça vous aurez plus d'une illustration à vous mettre sur la dent :P
En espérant garder le rythme !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est très réussi ! Et puis le côté badass y est, c'est le mot que je me suis dis en le voyant donc ça va ^^
    Rho et puis j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^ Pour les couleurs, j'étais pas très satisfaite au début alors j'ai rajouté pas mal de calque en mode superposition avec des couleurs pâles et sucrées. ça fait un peu tout :P

      Supprimer
  2. Tu sais déjà que j'adorais le brouillon, mais alors le rendu final me plait encore plus ! J'adore les couleurs, le rendu tout doux, mais le côté ultra sérieux de ta jolie pirate...je kiffe :D

    RépondreSupprimer