dimanche 15 décembre 2013

Test : La Reine des Neiges (sans spoilers)

Ouais j'en ai bavé pour l'illus... Speed Painting dispo à la fin de l'article ;)
Bien le bonsoir~

Amis de Disney, ou pas, voici un nouvel article sur le tout dernier Disney sorti en salle : La Reine des Neiges. Tout de suite le résumé Multiplex Brest et la bande annonce...

Bande annonce :


Résumé : 
L'accomplissement d'une prophétie a plongé un royaume lointain dans un éternel hiver. La jeune et audacieuse Anna se lance alors dans un incroyable voyage à la recherche de sa sœur, Elsa la Reine des Neiges, en compagnie d'un montagnard expérimenté et de son renne, dans l'espoir de briser cette malédiction... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Avis :
Boooon, le résumé est pourrave mais au moins ça gardera une part du mystère. Comme d'habitude pas de spoil, je dis juste ce que j'en ai pensé.
En grande férue de Disney mais pas pour autant naïve, j'y suis allée avec un peu d'appréhension. Sur certains points j'ai été servie, sur d'autres surprise. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, Disney a bien arrangé le conte d'Andersen pour qu'il rentre dans le moule de la firme. Pas de surprise de ce côté là, la souris peut dormir sur ses deux oreilles. MAIS ! Il reste quelques surprises qui sont mignonnes, qui font sourire, qui font du bien et de la fraîcheur dans ce monde tout rose. Niveau personnages, les caractères des deux héroïnes Elsa et Anna ne sont pas assez marqués je trouve. Si Anna est plutôt une anti-héroïne, elle n'en reste pas moins une princesse. En fait, le seul personnage qui m'aura vraiment marqué est Olaf. Mais quels fous rire j'ai eu pendant la séance rien qu'en voyant l'animation et les grimaces qu'ils lui ont collés. Il est très réussi, un peu lourd mais pas trop, a le bon mot pour rigoler à tout moment, bref un second rôle très appréciable qui fait qu'on ne s'ennuie pas. 
Les chansons maintenant. Hum... J'ai eu beaucoup de mal. Par moment j'ai cru à un remake des Misérables tellement ils chantaient pour rien. C'est dommage parce que la chanson d'introduction est superbe et m'a plongée directement dans l'ambiance Disney classique en me faisant penser à Pocahontas avec la chanson des tam tam. " Libérée, Délivrée " la chanson fard est un peu pâle dans le film même si je l'apprécie beaucoup, mise à part.
Vous aurez compris, ce n'est pas LE Disney, mais il reste à voir et à revoir pour son ambiance, son animation.... et Olaf.

Salut ! Moi c'est Olaf, et j'aime les gros calins ♥

Note :
13/20

Salut ! Non je ne chante pas dans un piano-bar...

Et hop, le speed painting de mon illustration :


Bonne soirée les loulous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire