lundi 6 mai 2013

Test du Lundi - Le Jour où j'ai mis mes mèches en jeu.


Aujourd'hui j'ai testé pour vous... Non en fait je l'ai fait pour moi.




Noooon, je n'ai pas risqué ma vie non plus. Enfin... Un beau matin du mois de mai *tum dum dum*, je me suis rendue chez mon coiffeur. Qui dit coiffeur dit coupe coupe, ciseaux de la mort, touche pas à ma longueur. ça faisait bien 3 ans que je n'avais pas laissé un ciseau de coiffeur me couper plus que les pointes, alors j'en étais arrivé à une longueur pas mal.


Le Pourquoi du Comment

Seulement voilà, les beaux jours arrivés, mes réactions allergiques à la transpiration, le temps que prennent mes cheveux à sécher après une douche... Tout ça m'avais décidé à franchir le cap du "Je vais les couper. Courts."

Quand je dis court, c'est vraiment court. Dans ma tête je m'imaginais déjà une coupe à la garçonne, les finitions au rasoir, un truc de fou quoi. (Avec scénario de Spielberg derrière !)

C'est ainsi que je me suis retrouvée face à un endroit qui m'est autant agréable que stressant, le salon de coiffure. C'était Coif&Co, rue Jean Jaures à Brest. J'avais déjà été à celui là pour faire des mèches au Noël dernier et j'en étais ressortie très satisfaite. Donc pourquoi ne pas y retourner hein ?



Le Salon de Coiffure

L'acceuil normal, je connais les principes du salon, on se met à l'aise soi même et on attend qu'un coiffeur vienne nous voir. Lorsque j'ai vu que le coiffeur disposé aux shampoing était un homme, une légère panique s'est emparée de moi. Pas que j'aime pas les hommes, juste que je ne suis pas à l'aise quand un autre que mon chéri, que ma famille ou ami proche me touche. Mais c'était sans compter le "Vous voulez un soin ?"
En 5 secondes, j'avais oublié qui me faisait le massage crânien, mon prénom, pourquoi j'étais ici et j'étais sur mon petit nuage, il ne manquait plus qu'un oreiller sous ma nuque. C'est vrai qu'un bon massage/soin c'est le plus de chez le coiffeur. Quand il parle pas trop.




L'Attaque du Ciseau Fou

Vient ensuite la coupe. J'avais décidé que cette fois ci ma tendance à vouloir changer de couleur de cheveux ne prendrait pas le dessus, je ne ferais qu'une coupe. Mais une BONNE coupe.
La coiffeuse a été très sympa, très pro, on a feuilleté un catalogue de coiffure et j'ai choisi une coupe un peu plus longue que prévue.

Si lorsqu'on demande aux coiffeuses de ne pas couper beaucoup elles n'y vont pas de main morte, celle ci c'était un peu l'inverse. J'avais beau l'inciter à couper, elle devait pas trop oser. Pourtant mes yeux lançait des "Mais vas-y jsuis une folle moi de toute façon, tu me décevras pas ! Enfin peut être."



Donc en fait mon test du Lundi se voulait trash et fou, mais il tombe un peu à l'eau parce que c'est pas si court que ça xD
Mais je suis satisfaite du résultat, j'ai quand même bien perdu en longueur et là je me sens légère, mais légèèèèèère, je vous dis pas. Allez, je fais pas ma radine, voici un Avant/Après.


On aura beau me dire que mes cheveux étaient très bien avant, ils sont maintenant beaucoup plus léger, moins ch*ants et surtout beaucoup moins abîmés ! :)
Bon la prochaine fois que je fais un Avant/Après, il faudrait juste que je pense à enlever mes lunettes ...

Alors, quand est ce que vous vous lancez ? ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. T'es trop mimi :D Ca te va bien les cheveux plus courts :3 Moi je voudrais bien les éclaircir, mais avec effet naturel (j'ai une base de blond foncé et quand y'a du soleil j'ai des mèches qui ressortent blondes) mais j'ai pas encore sauté le pas...surement parce que j'aimerais les raccourcir sans savoir quoi faire x) Bref, le coiffeur c'est toujours un passage difficile mais on est tellement content quand on en ressort toute jolie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :3 Oui tu as raison, le plus dur c'est de se lancer !

      Supprimer
  2. Coucou!
    ta coupe te fais une bouille toute mignonne ☺
    Je m'était déjà lancé, pour un carré plongeant. L'ERREUR quand on a des cheuveux bouclés/frisés/crépus!! Effet casque garantis! Mais en même temps, maintenant qu'ils ont repoussé, ils sont bien plus beaux qu'avant donc je ne regrette pas (trop) ;)

    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      Haha les aléas du coiffeur, c'est vrai qu'il vaut mieux adapter sa coupe à ses cheveux !

      Supprimer
  3. Waw! T'as pas coupé un peu! Mais ça te va bien :) Il est clair que les longs cheveux c'est chiant à entretenir.

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'est l'inverse, j'ai été obligé de les couper à la garçonne plus jeune, et depuis je ne rêve plus que de les avoir trèèès longs ^^ les rares fois que je vais chez le coiffeur j'ai l'angoisse qu'il me les coupe trop courts ><
    En tout cas je te crois quand tu dis que tu te sens légère avec cette coupe plus courte ! =) même si ce n'est pas fini au rasoir comme tu te l'imaginais ^^
    Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha j'étais un peu comme toi étant petite, ma mère voulait que je les ais courts. Du coup je te comprend x)

      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  5. ça fait un moment que j'ai envie de tout couper moi aussi ^^ Pour le moment ils sont plus bas que les épaules (pas autant que ce que tu avais mais presque), et avec la chaleur qui arrive j'ai des envies de ciseaux ! Je trouve le résultat super mignon, c'est joli comme tout cette coupe courte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      C'est vrai que la chaleur, il n'y a rien de pire -_- Et comme ils s'abîment lorsqu'on les attache...

      Supprimer