lundi 20 mai 2013

Sorties Cinéma

Bonjour~

(Cet article est à prendre avec une semaine de retard, il devait être dispo lundi dernier mais comme j'étais malade, je le met aujourd'hui ^_^)

La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'aller souvent au cinéma. Je vais donc aujourd'hui vous faire part des films que j'ai vu et de ce que j'en ai pensé.


_______________________________________________________________________

MUD


Résumé Multiplex Liberté Brest : 
Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C'est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Il met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l'île. Mais Mud a-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, ou par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l'Arkansas ?

Avis :
L'environnement du film est génial. J'adore les histoires qui se passent dans le Mississipi, les paysages vastes et sauvages, l'ambiance un peu intrigante, mystérieuse. Pour les acteurs, rien à redire, ils sont bluffant, surtout Tye Sheridan, qui joue Ellis.
J'ai juste regretté le manque de dynamisme du film à certain moments, ou encore une intrigue plus profonde. Mais ça reste un film à voir pour son ambiance !

Note : 8,5/10


_______________________________________________________________________

Les Profs


Résumé Multiplex Liberté Brest : 
Avec 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Même les meilleurs professeurs ont échoué. La dernière chance de sauver l'établissement est de recruter une équipe pour le moins originale : aux pires élèves, les pires profs... Un style inédit qui malgré le mécontentement des parents va rapidement séduire les élèves.

Avis : 
Belle brochette niveau casting ! J'ai bien rigolé tout du long, des gags loufoques et complètement déjantés. Les acteurs sont top, même si je suis pas fan de Kev Adams qui m'énerve un peu. Je dirais que les points faibles de ce film ce sont le scénario et l'humour un peu trop lourd par moment. 

Note : 6,5/10

_______________________________________________________________________

Les Gamins


Résumé Multiplex Liberté Brest : 
Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d'être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d'épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve-t-on ses rêves d'ado ?

Avis :
C'est pour moi un coup de coeur ! L'histoire est prenante, les personnages attachants et l'humour parfait ! Rien de lourd, rien de niais, une histoire très humaine menée par des acteurs géniaux. J'ai adoré du début à la fin et je le reverrais avec plaisir pour des scènes et blagues cultes. J'ai tout de même enlevé un point pour le côté "les filles toutes les mêmes" un peu gênant au début ;)

Note : 9/10

_______________________________________________________________________

Iron Man 3


Résumé Multiplex Liberté Brest : 
Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté à un ennemi qui l'attaque sur tous les fronts. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?

Avis :
Haaaa Tony. Jamais tu ne nous déçois... Que dire si ce n'est qu'Iron Man est de retour et que ça va exploser dans tous les sens. J'ai adoré l'histoire, l'intrigue, les acteurs, TOUT ! Mais je ne peux pas mettre plus que 8 parce que je suis ultra fan et donc ultra exigeante en matière de Marvel et DC. J'y peux rien, je préfère voir les Avengers mélangés :)

Note : 8/10



_______________________________________________________________________

Voilà, j'espère que ça vous donnera envie de voir ces films ! Je sais que le cinéma est cher mais une bonne séance un soir, ça fait du bien ;)

Bisous les Loulous !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire