samedi 11 mai 2013

One Day More - Les Misérables


Allez, aujourd'hui un choix pas du tout objectif ! x)

Etant une grande passionnée d'Histoire (surtout les mythologies grecques, celtiques et égyptiennes, le médiéval (sauf les lignées de rois, juste les chevaliers >_<), Louis XIV et les grands mouvements révolutionnaires) l'un de mes livres préférés est Les Misérables de Victor Hugo.

Certes ça n'est pas le livre le plus facile à lire et ce n'est pas joyeux, mais moi il me transcende. Je pense que chacun sur terre devrait avoir lu au moins un livre de ce genre. Qu'ils se rendent compte qu'il faut évoluer, que des gens se sont battus pour nous et que nous ne pouvons pas tout laisser tomber sous prétexte que nous vivons bien au chaud et confortablement.

Alors quand j'ai su que la comédie musicale anglophone allait être adapté au cinéma avec une belle brochette d'acteurs, j'ai forcément sauté dessus !



One Day More prend place juste avant la révolte des étudiants de Paris. J'ai choisi de vous la faire écouter parce que quasiment tous le casting chante et qu'elle est très puissante.
J'aimerais vous en dire plus mais pour ceux qui veulent voir le film ou lire le livre, mieux vaut ne pas vous spoiler. (Et oui, même si c'est l'Histoire, on peut avoir envie de ne pas être spoilé et d'apprendre par soi même ^_^)

Le film en lui même, j'en étais très sceptique en sortant du cinéma. Autant vous prévenir, c'est 2h40 où ils ne parlent pas, ils ne font que chanter. Niveau réalisation, les plans de caméra étaient très déstabilisant, j'ai pas vraiment aimé la manière de filmer. Par contre les acteurs... Bon sang de bonsoir ! Hugh Jackman est bluffant (même si ça peut énerver qu'il chante fort tout le temps xD), Russel Crowe baaaah.... Je peux pas être objective j'adore cet acteur. Il est pas très marquant en Javert, mais c'est une bonne surprise de l'entendre chanter ! Anne Hathaway est sublime, puissante, elle joue à merveille. Et c'est quelqu'un qui ne l'aimait franchement pas trop qui dit ça ! (Bah j'ai changé d'avis x) ). Et puis mon dernier coup de coeur, le beau Aaron Tveit qui joue Enjolras meneur des "schoolboys" !

Bon. ça a un peu tourné en critique de film xD

Allez, bisous les loulous ^_^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire