vendredi 26 octobre 2012

Agrafe la girafe

Hello par ici !

Je profite des inspirations de ces derniers jours pour venir vous présenter ma future bande d'animaux. J'ai changé de directive récemment et me suis dit que si je visais la jeunesse, il fallait pas seulement du mignon mais des animaux ! Plein, par paquet quoi ! Alors en ce moment mon historique de recherche Google ressemble plus à un zoo qu'autre chose, mais comme j'aime la faune, ça tombe très bien.

Je vais commencer par mes travaux en traditionnel, à savoir crayon de couleur pour ma part. Si je me dépatouille avec l'acrylique et l'aquarelle, le pastel en revanche, il va falloir du boulot. Parce que la plupart du temps c'est surtout sur mon T-shirt que je dessine plutôt que sur la feuille. (C'est conceptuel comprenez...) Bref, j'ai sorti mes crayons BIC. D'ailleurs, si certains d'entre vous connaissent une bonne marque de crayon de couleur (et qui coûtent pas un smic) je suis preneuse. Parce que les BIC c'est sympa, mais pour faire sortir le pigment sur du papier au grammage généreux, vas y coco y a du boulot. J'ai presque l'impression de faire du 3D tant certaines zones sont appuyées... 

Voici donc, papa ours et sa fille :) (Même si vus sous un certain angle, ils ressemblent à des hamster)

Le dessin semble vraiment plus doux en vrai que scanné, on voit aussi mieux les gouttes de pluie qui tombent. Mais globalement je suis contente, ça faisait longtemps que je n'avais pas manié le crayon de couleur et le résultat est pas mal. 

Ensuite, multitude d'animaux, hérisson (si si je vous jure c'en est un !), lapinous, renarde et louve, et maman poule et bébé piou.

Je n'avais jamais dessiné de poules, je l'avoue, et je suis contente de la tournure ^_^

Après tout ça, je me suis dit fini la rigolade, on reprend son stylet et on essaye de faire sortir quelque chose de similaire en numérique.

Voici Agrafe la girafe !

Pourquoi Agrafe ? Hum... C'est marrant et ça rime ? ^_^ Oui, non, elle changera peut être de nom mais pour l'instant j'aime bien l'idée x)

Et comme aujourd'hui je suis de bonne humeur parce que je vais à Disneyland Paris ce week end et que ça sera la toute première fois que j'irais *larmichette*; je vous montre également un WIP du prochain dessin d'animaux que je reprendrais dans quelque temps.


Océan l'éléphant et Algèbre le Zèbre !

Sur ce, bonne fin de journée les amis ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très jolis tous ces animaux ! =)
    J'aime beaucoup la renarde !
    La girafe est trop choupie dans sa tenue d'écolière ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta girafe très réussie. Le reste est pas mal non plus mais ce qui cloche pour les ours c'est le nez, plutôt la truffe! Essaye juste de mettre un nez tout rond et tu verras ils ressembleront beaucoup plus à des ours. Là ils ont le même nez que tes lapins d'où une certaine confusion...Sinon j'aime bien le rendu crayon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha voilà !! Mis à part une tête pas assez large, je ne trouvais pas ce qui clochait sur les ours... Merci pour ton commentaire, ça m'aide à pointer ce qui cloche ;)

      Supprimer